Formule publicitaire: 7 équations publicitaires numériques que chaque agent marketing devrait connaître

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Formule publicitaire: 7 équations publicitaires numériques que chaque agent marketing devrait connaître

Vous n'avez pas besoin d'être un génie des chiffres pour être un grand annonceur numérique…

… Mais vous devez suivre certaines formules d’annonce importantes et utiliser la calculatrice.

Les données constituent le moteur de près de 90% des décisions en ligne (les 10% restants entraînant expérience, instinct et compétences). Il est très important de connaître ces formules et de les utiliser.

La première étape vers le succès de la publicité numérique consiste à effectuer des tests fractionnés. Lorsque vous testez différents éléments d'annonce, vous devez utiliser des formules pour rechercher le gagnant et optimiser votre campagne.Cliquez pour tweeter

Dans la suite de cet article, je soulignerai sept formules de publicité de base et leur utilisation pour mener votre campagne avec succès.

Laissez-les entrer …

Formule CPC (coût par clic)

Coût par clic

Formule CPC:

CPC = dépenses publicitaires / clics

Exemple de CPC:

Dépensez 100 livres en publicité numérique et obtenez 1 000 clics. Donc, mon CPC est 10p.

100/1000 = 0,1

Définition du CPC:

CPC (coût par clic) désigne le montant dépensé en annonces publicitaires numériques par clic (souris) de clients potentiels.

Plus le coût par clic (CPC) est bas, meilleure est la qualité de l'annonce, plus de clients potentiels Meilleur timing.

Chaque annonce que vous diffusez doit concerner votre public cible. Cette action peut être mesurée comme un "clic".

Toutefois, un CPC élevé ne signifie pas nécessairement que vos annonces sont de mauvaise qualité. Si vous exécutez une campagne de conversion, le CPC de votre annonce peut être élevé, mais son taux de conversion est élevé (ce qui signifie que l'opération a abouti).

Le CPC est la meilleure mesure pour les annonces générant beaucoup de trafic, pas les conversions ni les engagements. Objectif de la campagne de publicité Facebook).

Taux de conversion formule

Taux de conversion

Formule CR:

% De conversion = (conversions / clics) x100

Exemple de CR:

Lorsque 200 personnes cliquent sur votre annonce, vous obtenez 25 conversions de ce visiteur. Mon taux de conversion est de 12,5%.

(25/200) x100 = 12,5%

Définition CR:

Le taux de conversion est le pourcentage de personnes qui acceptent une offre après l'avoir vue.

Le taux de conversion est Page de destination, Les points forts de la proposition et la pertinence de vos perspectives (pour la publicité).

La création d'une annonce générant des clics n'a de sens que si vous pouvez convertir la page de destination.

Pour optimiser votre taux de conversion, vous devez cibler les personnes qui entretiennent la bonne relation avec vous. Une fois que les personnes ont déjà interagi avec votre marque / site Web / publication / offre, vous pouvez le faire en reciblant votre cible vers un public personnalisé.

Vous pouvez également maintenir la cohérence de votre page de destination et de vos annonces et utiliser la preuve sociale pour augmenter votre taux de conversion. FOMOVoici quelques exemples.

Taux de clics (CTR)

Taux de clics

Formule CTR:

Taux de clics (%) = (clics / impressions) x 100

Exemple de taux de clics:

5000 personnes voient mon lien et 1000 d'entre elles cliquent dessus. Mon CTR est de 20%

(1000/5000) x100 = 20%

Définition du taux de clics:

Le CTR indique le pourcentage de personnes qui ont cliqué après avoir cliqué sur un CTA / lien / coupon.

Le CTR montre la puissance et la pertinence de l'appel à l'action (CTA).

Bien que le CTR ne soit pas toujours utilisé pour la publicité numérique, c'est une formule importante pour comprendre les avantages suivants: Retarget (Par exemple, cliquez sur le panier d'abandon du courrier électronique) et diffusé.

Pensez à votre taux de clics (CTR), au nombre de personnes qui voient votre offre et au pourcentage de personnes désirant en savoir plus.

Plus le taux de clics est élevé, plus le CTA (ou le placement du lien) et le public cible de la publicité ont du succès.

Formule CPM (Coût Par Mille)

Coût par moulin

Formule CPM:

CPM = (dépenses publicitaires / impression) x1000

Exemple de CPM:

Dépensez 21 € sur les annonces que 3000 personnes voient Cela signifie que mon CPM est de 7 £.

(21/3000) x1000 = 7 £

Définition du CPM:

Le coût par mille (CPM) vous indique combien de milliers de personnes ont payé pour voir votre annonce.

BTW: Mille, c’est des milliers de latin, par exemple millénaire ou mille-pattes

Dans le monde numérique, les annonceurs peuvent diffuser des annonces à un coût très faible par impression et suivre chaque impression. Les CPM sont donc d'une grande aide pour mesurer le coût de la publicité.

Comme prévu, le CPM dépend du taux de réussite de la plate-forme et des annonces ( Algorithme de publicité sur Facebook).

Cette formule ne suit pas les actions, les conversions ou les clics. Elle convient donc mieux aux marques qui souhaitent accroître la notoriété et les impressions en ligne.

Formule CPA (coût par acquisition)

Coût par acquisition

Formule CPA:

CPA = coût publicitaire / total

Exemple de CPA:

Je dépense 50 £ pour une campagne publicitaire numérique qui génère 100 prospects. Mon CPA est 50p

50/100 = 0,5

Définitions CPA:

Le CPA représente le montant qu'un annonceur dépense pour chaque conversion (ou acquisition).

La conversion ne signifie pas nécessairement que vous vendez votre produit et vous pouvez également utiliser le CPA pour les prospects (comme dans l'exemple ci-dessus).

La CPA ne prend pas en compte les impressions ou les clics, elle concerne uniquement la productivité de vos coûts publicitaires.

Le CPA est un paramètre important pour quiconque exécute une campagne de conversion destinée aux prospects ou aux ventes.

Formule ROI (retour sur investissement)

Retour sur investissement

Formule ROI:

ROI = (revenu total-coût total) / coût total

Ou

ROI (%) (%) (total des revenus – coût total) / coût total (x100)

Exemple de ROI:

Dépensez 200 £ pour des annonces générant 600 £ de ventes de produits. Mon retour sur investissement est de 2 livres ou 200% par livre (si vous souhaitez exprimer votre retour sur investissement sous forme de pourcentage).

(600-200) / 200 = 2

Ou

(600-200) / 200 (x100) = 200%

Définition du ROI:

Le retour sur investissement indique à l'annonceur le montant des revenus par £ (ou $) dépensés pour une annonce. Vous pouvez également l'afficher sous forme de pourcentage.

Le retour sur investissement est un indicateur important pour les annonceurs qui organisent des campagnes de conversion.

Il est conçu pour sécuriser les prospects ou les clients, mais si vous ne restituez pas les dépenses de l'annonceur (même si vous les minimisez), vous perdrez de l'argent.

Le ROI est une formule qui peut être utilisée et transférée à tous les éléments de l'entreprise où de l'argent est consommé. Elle est importante dans tous les aspects du marketing ainsi que de la publicité.

Formule ROAS (dépenses publicitaires)

ROI publicitaire

Formule ROAS:

ROAS = (total des revenus publicitaires / total des dépenses publicitaires) x100

Exemple de ROAS:

Je dépense 1000 £ sur les annonces facebook et vends 3 000 £. Mon ROAS est de 300%

(3000/1000) x100 = 300%

ROAS définition:

ROAS montre aux annonceurs combien ils ont gagné pour leurs dépenses publicitaires.

Lorsque vous mesurez la qualité de votre campagne de conversion, le ROAS est un autre indicateur important.

Bien que les ROI soient similaires, les ROAS s'appliquent beaucoup plus spécifiquement aux annonces et peuvent être plus spécifiques pour chaque canal de publicité.

Pour le prouver ROAS Calculator Les annonceurs FB montrent combien ils gagnent avec la publicité Facebook.

Check it out Vous pouvez mesurer le succès avant ou après le début de la campagne FB.

Conclusion

L'utilisation correcte des sept formules de ce guide dictera et dictera le succès de votre campagne.

Vous devriez Exécuter un test fractionné Avant d'utiliser ces formules, prévoyez suffisamment de temps (généralement une semaine) pour que vos annonces puissent collecter suffisamment de données.

Sur la base des réponses, vous saurez quelles campagnes annuler et quelles campagnes terminer, ces formules sont donc essentielles à la réussite.

Assurez-vous de faire correspondre les bons indicateurs aux objectifs publicitaires appropriés.

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Josh est un spécialiste du marketing de contenu et directeur de contenu primé pour Einstein Marketer, anciennement gestionnaire de contenu, rédacteur publicitaire indépendant et spécialiste en marketing. Il a créé, édité, révisé et élaboré du contenu stratégique pour les spécialistes du marketing et les clients d’Einstein, partageant les tactiques et les stratégies les plus réussies avec un large public. Il déteste l'écriture d'une tierce personne et peut le suivre sur les liens sociaux (ci-dessus) et revenir à l'écriture de son propre chef.

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